TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [in progress] Moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 7:07

Il n'y a pas de raison, ils ont tous fait des motos, c'est la grande mode, alors moi j'ai décidé d'en faire une
Tout d'abord je songe à une vraie moto futuriste , c'est a dire pas de moteur à explosion mais,
une pile a combustible alimentant deux moteur électrique de dernière génération
mélange méthanol (l’alcool de bois ) oxygène... rejet ...de la vapeur d'eau ...
d'autre part la direction d'est pas a fourche mais a double bras oscillant la direction étant répartie sur les deux essieux
voila et comme pour contredire la majorité des modeleur j'ai commencé par la traction la motorisation est je fini par esthétiques

Spoiler:
 





..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal


Age : 68
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 10:07

Aaaaah ! je suis content, D_jpp abandonne le low poly.
Tu sais que ça commence déjà à avoir de la gueule ?
Mais dis-moi, l’empattement n'est pas un peu court ?


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 16:02

je crois surtout que c'est le diamètre des roue qui donne cette impression
de toute façon je peut modifier l'empattement (je vais faire un mise a l’échelle avant de faire les carénages car il est sur que je vais les faire avec des primitives et D_former directement sur daz
et comme ça je verrai en fonction de Michael quel est la bonne distance à utiliser, sachant que le train avant et le train arrière ne sont pas encore liés
quand a l'implantation de la pile a combustible j'ai au moins 20%de marge de manœuvre en extension




..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde


Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 19:42

Christian a écrit:
Tu sais que ça commence déjà à avoir de la gueule ?
+1
Faut pas se laisser avoir par les modes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 21:52

Maintenant étude ergonomique

Spoiler:
 

Le passage dans l'étape de mise à l échelle m'a permis de modifier pas mal de chose
la taille de la roue avant trop volumineuse , empattement , trop court ( tu as raison Christian)
déséquilibre et fragilité du bras oscillant avant que je vais amaigrir et doubler
modifié le bras oscillant arrière, j'ai aussi baisser la pile à combustible pour un meilleurs centrage
du point d équilibre
Mettre en place le pilote et le passager permet de birn voir ou peuvent être les gros défaut
car le but est aussi de pouvoir s'en servir dans le cadre d'une compo d'image

Spoiler:
 



..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal


Age : 68
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 22:18

Daz est incontournable pour ça, pour réaliser mon roadster 1930 je m'étais servi de M4 positionné en conducteur pour améliorer l'échelle de l'ensemble.
Ton modèle a meilleure allure ainsi avec son empattement long, le groupe propulseur rabaissé donne une belle impression de stabilité.
Les pneumatiques me font penser aux pneus basse pression des motos de trial.
Plus je regarde ton modèle et plus je le verrai bien avec un panier, et en plus un side-car je n'en ai pas encore vu en 3D.
Tiens une petite photo qui se rapproche de ce que je veux dire, grosse roue avant, suspension triangulée, et panier.
C'est carrément un demi-train avant de voiture.


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Lun 17 Oct - 22:37

ouai ouai le side ...
surtout que ça rajoute une unité de propulsion
en plus c'est une machine qui fait bicker
et pas trop compète
et la le bras oscillant se justifie
tu dis que le side n'est pas très usité, en effet à part deux modèle sur la base de la BMW de la wehrmach
des "truc" modernes ??? il en ai d'ailleurs de même pour les tricycles sur la base de moteurs Ford
je crois que seul Dalmatiner ne a fait un ...




..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mar 18 Oct - 1:39

En tout cas la" fourche" avant remodelée

Spoiler:
 

détail du bras avant:
 

avec une carrosserie test pour la vue d'ensemble:
 


..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal


Age : 68
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mar 18 Oct - 8:34

Petite question technique, à quoi sert le pivot A puisque la roue directrice ne peut pas s'orienter à cause de la pièce B ?
Je sais je suis casse-burnes Laughing
Voir schéma (de la moto pas des burnes)
Spoiler:
 


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mar 18 Oct - 17:59

juste pour faire baroque technique ...
c'est de la mécanique fixion FRICTION


..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mar 18 Oct - 22:32

dernière version avant peintures:
 


..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
philhamel
romboïde
romboïde


Age : 54
lieux de résidense : un pied sur une ile et l autre dans les etoiles et les fesses au chaud
Humeur : creatif content ;-)
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mar 18 Oct - 22:47

c est marrant , tu installe un moteur hyper futuriste et ensuite tu l habille comme une moto des années 50
c est du steampunk post apocalytique??

en tout cas ça rends bien , j ai hate de la voir tout juste sortie de l atelier de peinture
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mar 18 Oct - 22:58

j'aime bien le choc des cultures
Dans les année 50 on nous disait qu'en l'an 2000 tous le monde aurait des voitures volantes
Tu en vois beaucoup toi aujourd'hui des voitures volantes ??
et bien il n'est pas dit que un véhicule utilisant une pile combustible (qui n'est d’ailleurs pas une technologie si futuriste que ça ) ne fasse pas d' adeptes de désigne rétros des année 1950 Wink même en 2075


Spoiler:
 

Spoiler:
 



..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
nonoko
romboïde
romboïde


Age : 50
Date d'inscription : 03/10/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mer 19 Oct - 0:52

Ca fait très années 50 la garde basse. Les pneus plats, dans les virages, doivent donner des sensations fortes
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mer 19 Oct - 1:00

J'ai eu l'occasion de conduire un van van ... dans le sable Wink


..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal


Age : 68
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mer 19 Oct - 10:22

V'la aut'chose, je ne vois pas tes dernières images Mad


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mer 19 Oct - 15:09

Pour ma part tout à l'air normal


..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Christian
fractal
fractal


Age : 68
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mer 19 Oct - 16:00

C'est bon c'est revenu, les mystères d'internet.

Je trouve que les sacoches et la couleur jaune font très véhicule des postes.
Sinon l'ensemble est agréable. J'ai encore dit des c*nneries au début, finalement tu as encore réussi à faire un truc sans trop de polygones hein ?


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Mer 19 Oct - 17:05

en matière de polygone que ce soit dans un sens ou dans un autre on est quand même limité par le volume de la mémoire , même si on a un mémoire virtuelle de grande capacité (20go) il n’empêche qu'il faut faire attention au débordement à partir de la mémoire vives , combien de fois suis je obligé d'effacé un objet pour pouvoir faire un sauvegarde, car il n'y a pas que le nombre de sommet qui prend de la place , des géométries douteuses avec des sommets croisées, peuvent aussi causer des débordement car l'interpréteur ce met à faire une boucle sans fin cherchant désespérément à fermer une figure qui n'existe pas ...
C'est pour ça que je fais attention a ne pas dépasser un certains volumes de données
IL y a plein de très jolies objets (enfin les photos) téléchargeable , qui plante Daz pour des questions de volumes, d'erreurs de géométrie, car malgré ses performances en matière de compression d'objets, il n'aime vraiment pas les erreurs de géométrie et, c'est la que le travail de modélisation est le plus délicat.



..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [in progress] Moto   Aujourd'hui à 22:51

Revenir en haut Aller en bas
 
[in progress] Moto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» educatif moto cross
» [INFO] Support Moto/vélo
» Kit pour changer les pneus d'une moto de cross/enduro
» Comment charger une batterie moto ?
» quel moto choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: d-jpp Atelier-
Sauter vers: