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 Maya a Cannes

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d-jpp
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Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
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MessageSujet: Maya a Cannes    Sam 29 Oct - 20:05


Maya à la plage


Maya vas passer des vacacnes d'arrière saison à
CANNES
version 01-2009 :
 
Spoiler:
 


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Dernière édition par d-jpp le Dim 30 Oct - 0:23, édité 1 fois
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Maya a Cannes    Sam 29 Oct - 20:14

Les deux points particulier abordés dans cette composition


-Le raccord de l'image de fond avec la plage. la serviette de plage
Un plan sur lequel est projeté un photo de la rade de Cannes
est superposer a une " transmap" qui laisse ,grâce à une frange de dégradé du blanc au noir dans la partie inférieur de cette image, la visibilité d'un autre plan qui simule la plage
D'autre part
La serviette est une "second skin" de cette plage et un bombage est réaliser pour simuler le fait quelle est froissée et que le sable à été modelé par les pieds du personnages .

->Transmap texture en niveau de gris ou couleur qui gère la transparence d'un objet
-> second skin peinture directe d'un objets sur un autre simulant sa présence
exemple: la serviette de plage sur le sable , un vêtement peint directement sur la peau d'un personnage




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nonoko
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MessageSujet: Re: Maya a Cannes    Sam 29 Oct - 20:44

Un transmap en couleur Shocked Je ne savais pas que ça existait. Je pense alors qu'il faut déclarer les 2 couleurs quelque part.
Second skin, je ne savais pas non plus que ça s'appelait comme ça. Enregistré Wink
Il y a sur la peau du modèle comme des rayures et on dirait que sa main droite ne repose pas sur le plaid.
Des vacances d'arrières saisons voilà ce qu'il nous faudrait

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d-jpp
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MessageSujet: Re: Maya a Cannes    Sam 29 Oct - 21:04

- Les rayures noirs ? ne serai ce pas les nœud des cordons du maillot de bain ?
- Pour les problèmes "d’occlusion ambiante" à l'époque ou j'ai fait cette images je n'utilisait pas le "micro dôme"
Mais une seul source de lumières

-Transmap en couleur , suffit que la tansmape en question soit en négatif couleur (le négatif chromatiques de photoshop fonctionne admirablement bien ) plus le négatif est foncée plus elle est transparente et plus le négatif est claires plus elle est opaque
d’ailleurs je vais reprendre succinctement le Wip de Christian du vitrail sur une œuvre de Mégamie
pour montrer que l'ensemble de la manip est aussi possible sur DAZ


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philhamel
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MessageSujet: Re: Maya a Cannes    Sam 29 Oct - 22:09

ça c est interressant
d habitude , je retravaille la jonction entre le bacground et l image du sol sur photoshop avec goutte d eau, doigt et fluidité pour qu elle paraisse moins net

quelle perte de temps (la nanip est simple et rapide , mais il faut lancer toshop et c est la que ça rame )

en plus depuis le temps que je dis que je fait faire mes propres textures cyclorama et autres decors factices ,c est un truc qui m avais bien fait ch....
(euh enfin enerver quoi )

tu l a reference ou dans les pp2, la transmap???
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Maya a Cannes    Sam 29 Oct - 22:13

Ce que je peux faire c'est mettre le jeux des trans mapps que j’utilise ,sur le forum un bunndle quoi.
Justement j'essaye de reconstituer l'image en utilisant le micro dôme mais avec tous les chamboulement que j'ai fait sur mes archives ça va prendre un tit peux de temps mais ce sera fait ....

Phil si ce n'est déjà fait télécharge sur ShareCG le cyclorama il y a déjà plein de transmap pour faire des effets de brumes et des teintes de fond de ciels etc j'ai aussi mis pas mal d'exemple au mieux je remettrais le tutoriel que j'ai joint avec avec les images test que j'avais faites et qui sont sur le forum daz studio


map de bump sur la mer
utilisant le contraste naturel de la photo dé-saturée
en noir et blanc :
 





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