TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dapple horses (Chevaux pommelés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian
fractal
fractal


Age : 68
lieux de résidense : Vexin
Humeur : Plus qu'excellente
Date d'inscription : 26/09/2011

29092011
MessageDapple horses (Chevaux pommelés)

Allez, j'ouvre le bal avec cette image de chevaux, ce sont le Mil. Horse de Daz et le Mil Foal.
La pose des chevaux est d'abord réglée dans Daz, puis ils sont exportés avec bien sûr l'option "collect map" dans Vue.

Voici l'interface de Vue à la fin des travaux. Comme on peut le voir, l'arbre du fond à droite est remplacé (automatiquement) par un simple cube, cela permet au logiciel de ne pas "ramer" en calculant à chaque manip les milliers de polygones des gros objets.
Il y a 128.593.146 polygones dans cette scène, c'est bien sûr la végétation qui en utilise le plus.
La haie du fond est constituée d'arbres enfoncés dans le sol pour qu'on ne puisse voir que le feuillage. La 3D c'est très souvent du bricolage Laughing


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edit-poly.com

 Sujets similaires

-
» 1810 campagne d'Espagne
» Chevaux [Numérique]
» 22 NOV - Libramont (B) - Chevaux de trait ardennais (Championnat National)
» [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux
» [recherche clichés] C35 Chevaux Heuliez
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Dapple horses (Chevaux pommelés) :: Commentaires

Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Ven 30 Sep - 1:37 par d-jpp
Jolie Images de soir tombant , ça va surement plaire à nos jeunes cavalière(car 80% des cavalier sont des cavalières) et nos amoureux des animaux dont tu fais aussi parti. J aime particulièrement, dans Vue, le fait qu'il soit capable de générer un environnement de brume réaliste qui ne se contente pas d’envahir les fonds mais aussi les premier plan comme se serait le cas d'une vraie photo.


il y a deux choses que l'on voit très bien dans la vue de l'éditeur, c'est la zone couverte par la caméra vue de dessus,et en effet le faite que l'arbre est remplacé par une cube , mais serait il possible qu'il remplace les chevaux aussi ? si par exemple, on augmente le nombres d'objet. Y a t'il un système qui permet de choisir individuellement quel objets doivent être exclus (sans les "éteindre" par exemple) comme c'est le cas sur la plupart des logiciels
3d.

PS dans la section le forum pour les débutants j'ai mis la formule qui permet de mettre les images avec une taille plus petites que la taille réel mais tout en étant suffisamment grande pour qu'elles soient visible au premier coup d’œil tu peux mettre tes images avec ce type de formule , souvent l'attente pour le chargement de l'image dans le serveur et plus longue que sa compression sur le forum.



Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Ven 30 Sep - 9:11 par Christian
Merci d-jpp
En ce qui concerne les "cubes", Vue gère tout seul, en fait, tant qu'on ne touche à rien ils n'apparaissent pas, mais au premier mouvement de caméra tous les objets importants sont remplacés par ces cubes pendant le déplacement.
Pour la taille des images je vais étudier la chose, mais je ne passe que très rarement par servimage.
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Ven 30 Sep - 15:26 par d-jpp
De toute façon, le forum accepte n'importe quelle hébergeur d'images .....
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Ven 30 Sep - 23:41 par megami
super beau, j'aime beaucoup la lumière!!
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Sam 1 Oct - 0:19 par Kass
Ils sont trop mignon ses chevaux Smile tu peu mettre une zolie princesse par dessu ? Very Happy ou un simple personnage XD



phrase pas rapport: OULAA les point on monté vite O_o
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Sam 1 Oct - 10:45 par Christian
megami la lumière est un de mes péchés mignons, je passe souvent plus de temps à régler cette fonction qu'à faire le reste, souvent d'ailleurs pour un résultat catastrophique, alors l'image part directement dans la corbeille Mad

Kass je vais essayer de trouver une V4 cavalière dans mes réserves Daz.
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Dim 2 Oct - 12:46 par mollako84
Ton premier post est très explicatif, de même que je trouve le rendu superbe cheers Smile !! As-tu éventuellement essayé d'intégrer la scène dans 3DS Max histoire de faire une simple comparaison (maintenant je sais par écho qu'il est difficile à paramétrer et qu'il faut un tas de plug-ins payants pour arriver à des résultats satisfaisants)??
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Dim 2 Oct - 13:42 par Christian
Merci Mollako, le passage dans 3ds max serait compliqué du fait de la végétation, Max comme VUE est capable de "peindre" des objets sur une surface, d'ailleurs tous les logiciels le font, même Daz avec un plugin, mais ce n'est pas le super paint-ecosystem de VUE, dans VUE chaque plante est de taille différente, sur 10000 plantes aucune ne se ressemble, alors que dans les autres applications cela reste de la duplication pure et simple, donnant un résultat assez horrible.
Pour le même résultat il faudrait changer 10000 fois les paramètres.
Laissons à VUE ce qu'il est capable de faire beaucoup mieux, il est d'ailleurs fait pour ça, malheureusement dans ses versions les plus abouties (et les plus mangeuses de mémoire).
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Dim 2 Oct - 14:00 par mollako84
Ah d'accord, je n'avais point pensé à cette problématique Shocked ... Chaque outil semble avoir ses avantages et ses inconvénients, ce qui n'est pas plus mal... D'où l'intérêt de savoir en maitriser un maximum Very Happy ... Ah, si j'avais plus de temps devant moi... J'ai beau être jeune, je sais sans aucune difficulté me rendre compte à quel point le temps défile...

Ceci dit, je me demande encore comment tu es parvenu à ouvrir une scène aussi lourde Shocked !! Est-ce la spécialité de Daz ou as-tu tout simplement une machine de guerre digne de ce nom silent (je n'ose même pas imaginer le temps qu'il t'a fallu pour réaliser le rendu)??
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Dim 2 Oct - 15:27 par Christian
Pour répondre à ta question, j'ai effectivement une "machine de guerre", j'en avais assez de ramer depuis des années et un jour j'ai décidé de construire moi même mes engins, il ne faut aucune connaissance particulière et un tournevis plat et un cruciforme suffisent à ton bonheur. Mon dernier, pour environ 500 euros je me retrouve avec un engin que tu ne toucherais pas à moins de 1200 euros dans le commerce.
Contrairement à ce que tu pourrais penser, le rendu des chevaux a été fait sur mon portable, qui lui est posé sur un socle refroidisseur que je conseille d'ailleurs vivement à tout utilisateur de portable, car le défaut de ces engins c'est la surchauffe. (le socle vaut un maximum de 30 euros, c'est un support ventilé qui se branche simplement sur une USB).
Voilà, tu sais tout.
Ah oui, le temps de rendu, environ 20 minutes pour cette image. Les temps de rendu dans Vue dépendent moins du nombre de polygones que du choix de l'atmosphère.
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message le Mar 4 Oct - 0:20 par nonoko
Beau rendu. Bravo. La végétation dans vue est superbe.
Re: Dapple horses (Chevaux pommelés)
Message Aujourd'hui à 20:58 par Contenu sponsorisé
 

Dapple horses (Chevaux pommelés)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: Gallerie Générale :: galerie individuelle :: Christian Atelier :: Christian Galerie-
Sauter vers: