TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Daz + Poser]Tout sur la réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d-jpp
Admin


Age : 62
lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: [Daz + Poser]Tout sur la réflexion    Ven 4 Nov - 13:29

Utiliser la réflexion


IL y a plusieurs possibilité quand à l'usage de la composante réflexion dans
Daz et Poser

Mais cela demande quelque esplications préalables

D'abord un peux de techniques
il faut savoir que, outre l'effet qui consiste à dupliquer sur une surface quelconque
son environnement , que se soit de façon équivalente (miroir) ou déformées
(réflexion) , cet effet s’appuie sur le fonctionnement du canal Spécular
En effet c'est à partir de ce canal que 3Dlight calcule d'autres effets
tel que:
    []bump
    réflexion
    réfraction


En absences de ce canal activé , aucun effets ne se produits
EN revanche si les canaux Diffuse et ambient sont activés même très faiblement ils
pompent la lumière sur la surface réfléchissante, jusqu’à masquer intégralement l'effet
de réflexion.

effets sera d’au temps plus intense que l'objet cible sera convenablement éclairé

D'autre part tous les paramètres de cet effets ne sont pas transmis, dans les fichier pour Poser
Sauf si une map de réflexion est associée à un canal de réflexion
Cet l'ajout d'un nappe de réflexion permettant de simuler les reflets des surfaces tel que:
le velours ou le chrome.
En revanche seul les fichier pour Daz (ds , dsa , dsb) sont en mesure de conserver touts les réglages
pour la réalisation et la conservation des paramètre d'un objet réfléchissant. on peut les crée et les sauvegarder
avec:
edit / save as / material preset /

Ou si on ne veux que garder l'effet sans le reste des paramètres:
edit / save as / Shader preset


Les réglages

1) Pour une réflexion neutre:
le réglage de couleur est à 255/255/255 (blanc)
glossiness et strength sont à 100% bien que les deux valeurs n'ont en fait pas la même signification
les deux autres canaux diffuse et ambient seront eux éteints

premier rendu
le miroir est face au sujet , mais aucun environnent n'est programmé ,



On remarque que si aucunes surface n'est proposer aux reflets , le fond est neutre (noir)

Si on rajoute un objet qui assurera cette tâche, la il s'agit d'inclure la scène dans un cube
le cube pour qu'il accepte l’éclairage est en mode cast shadow "OFF"



l'ensemble du reflet correspond à la présence d'un "décore"
mais la réflexion admets aussi l'ombrage
il suffit de rendre le miroir transparent à la lumière en matière de création et de réception de l'ombre en mettant la fonction "Cast shadows à Off"





panneau de réglages de l'effet de réflexion
sans nappes associées




Voir aussi
http://d-jpp.grafbb.com/t302-daz-et-les-miroirs#2040
par Nonoko
et

Lydia

décomposition de sa composition petite-lydia-la-suite


..........................Pas de Concours ...... >>>>>>>>    ..............FIN DU CONCOURS........................... /Bienvenu Invité
Revenir en haut Aller en bas
http://d-jpp.new.fr
 
[Daz + Poser]Tout sur la réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on rire de tout...?
» vermicelle
» Un homme tout nu !!!
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop
» salut tout le monde,,voici une de mes dernieres acquisitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TUTTI GRAPHIES :: La 3D sur ordi (nan! l'ordie n'est pas une rivière) :: Tutos niveau débutant-
Sauter vers: