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 WIP AMAZONE

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philhamel
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MessageSujet: WIP AMAZONE   Mar 15 Nov - 1:59

ENCORE UN WIP???
BEN OUI JE M EN SORT PAS AVEC LE PRECEDENT, ALORS POUR ME CALMER , J AI COMMENCE CELUI LA

Citation :
Le maillage est completement refait
la base SHE V2 de DAD
je l ai refait avec argile et sculptris ( cest pas tout a fait fini)
pour l armature j ai remis ( j expliquerai comment dans un tuto prochainement )
celle de HER, les deux personnage sont tres proches
et j ai rajouté des vetements dans DAZ refait un nouveau CR2
reste a mapper avec UVMapper
et a faire les textures

[note pour D Jpp]
les cheveux sont en fait un mesh qui remplace les oreilles independantes de la tete (merci à DAD pour ça ),
depart c etait une erreur de ma part que j ai ampliflié et deformé
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d-jpp
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mar 15 Nov - 6:22

she est un personnage que moi aussi j'utilise pour des modifs à grande échelle
Low poly il est facile de modifier son aspect m^me dans un logiciel de modélisation classique
je crois qu'avec ce personnage tu devrais pouvoir encore mieux te familiariser avec le ridg

En tout cas a part son visage un peux squelettique j'ai l'impression que c'est bine parti


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philhamel
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mar 15 Nov - 9:03

merci
dors et deja
j ai repere une premiere erreur
une des jambes (la droite, àgauche de la vue )
n est pas en phase avec l os (regelerement en arriere)
ça du se faire quand j ai mis les bottes

donc premiere correction


a suivre il y en aura d autres c est sur Laughing
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Christian
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mar 15 Nov - 10:51

Lara Croft vue par Philhamel


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)
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philhamel
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mar 15 Nov - 15:19

merci Crhistian
moi je la truve tres bien Lara Croft (surtout au cinema) Laughing

le but est de m exercer au rigging avec un modele super leger
mais en rajoutant des vetments , ainsi j aurai des perso low poly
pour les arriere plans

si je m habitue a ça , pourquoi pas en faire un (de perso)
hyper detaillé par la suite

en plus j ai toute une collection de mesh qui n attendent que ça (d etre riggé convenablement)

le proverbe dit "c est en forgeant que l on devient forgeron"
mais ce qu il ne dit pas c est qu il vaut mieux commencer par quelquechose de simple (comme un clou par exemple) avant d essayer de faire un sabre japonais
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Christian
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mar 15 Nov - 15:53

Je pense qu'avec la volonté que tu as, et dont nous avons tous la preuve en voyant tes très nombreux essais, avec en plus un super désir d'apprendre, puisque tu touches à tout, rigging et compagnie, tu arriveras obligatoirement à tes fins, en tout cas tu le mérites grandement et je te le souhaite.
Quant à la modélisation d'un simple clou, je ne parierai pas sur le plus difficile à modéliser, clou ou sabre japonnais, car vu de très près un clou c'est assez sophistiqué, surtout si c'est une pointe torsadée Very Happy


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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mer 16 Nov - 0:04

Il faut que le modèle soit bien symétrique. Bien pratique pour copier les réglages du rig d'un côté à l'autre. Sous poser, cela ne marche que si les os sont nommés en commençant par R ou L (marche aussi en minuscule). Bon courage Very Happy
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philhamel
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mer 16 Nov - 0:21

merci pour vos engouragements
et merci a mon pharmacien pour mes boites de "DOLIP..ne et autres aspirine"
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d-jpp
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mer 16 Nov - 10:32

Si tout les vecteurs des membres sont correctement orientés 80% de rigging est dan la poche
les seuls articulations problématiques
sont
la tête avec le coup
Shest avec collar et hip avec buttock ( à cause du rattrapage angulaires et de la masse des deux objets en présences qui ne présentent pas une forme pratique pour le changement d'axe , car en réalité la souplesse de la peau et le fait que l'articulation de l'épaule est plus ou moins flottante permet une courbure que le mannequin a du mal a négocier)

les genoux et les coudes

Pour le reste peut être les implantation des premières phalanges sur la main (celons qu'elle sont inclus dans la paume ou qu'une petite excroissance de doigts a été prévus)
Pour mémoire quant je fabrique une personnage je rajoute une pliure dans la paume (va falloir que je mette sur share CG ma collection de robot)
Mais comme les doigts sont isolées souvent ça marche du premier coup

Le vecteur du coup de pied doit être laissé dans l 'axe de la jambe et surtout pas rattraper l'axe du pieds
si non le pieds ne tourne pas sur l'axe Y ou de façon ou même la meilleurs astuce de positionnement des effectors et des
sphère d’influence n'ont aucun effets



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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Mer 16 Nov - 13:00

un tableau bien pratique pour les articulations:
 
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philhamel
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Jeu 17 Nov - 12:23


Citation :
suite des errances de Philhamel dans le domaine du Rigging

je trouvais que le modele precedent n etait pas esthetique et comme enplus je devait regler le probleme de symmetrie
j ai proceder a quelques changment du maillage



sur celui ci tout le bas du corps est a refaire mais la tete me plait bien




la j ai essayé de garder le plus possible du travail precedent
Citation :
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Christian
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Jeu 17 Nov - 13:23

Je crois que tu vas être obligé de te familiariser sérieusement avec un logiciel de modélisation comme Blender, ce qui te permettra d'importer n'importe quel perso, de le couper longitudinalement, de travailler un seul côté, ensuite il suffira de le dupliquer symétriquement, de souder les vertices, et tu auras un modèle d'une symétrie parfaite.
Pour tes travaux la modélisation est un passage obligé, tu ne pourras pas longtemps te contenter de sculptris ou des modificateurs de morph basiques.
En plus, cela te permettra de fabriquer fringues, armures et autres casques sans aucune difficulté puisque tu te utiliseras les maillages de base de ton perso.
Quand on a commencé à fumer l'infographie, c'est l'escalade, on ne peut plus s'arrêter


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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Jeu 17 Nov - 14:15

@ christian
logiquement il y a dans poser , une possibilitée (deux en fait) de corriger la symetrie
mais chez moi ça ne marche pas ou alors les resultats sont abherrants

quand a Blender, je l aime beaucoup , mias je crois que lui il ne m aime pas
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Jeu 17 Nov - 17:27

Wings 3D?
en plus il y a des fonctions partagées avec 3Dmax et Hexagon ( Nonoko utilise ce logiciel)


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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Jeu 17 Nov - 18:24

+1 avec l'avis de Christian.
Blender est un logiciel compliqué. Je pense qu'il vaut mieux commencer par plus simple. Hexagon fait ce que décrit Christian, peut être que Wings aussi. L'un et l'autre sont chouettes pour démarrer.
Avant le rigging, il faut faire le grouping très mal foutu sous poser pro, plus pratique avec un logiciel de modélisation.
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MessageSujet: Re: WIP AMAZONE   Aujourd'hui à 22:16

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