TUTTI GRAPHIES
!! connexion !!

TUTTI GRAPHIES

L'île aux Arts

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

art plastique série de montages suite à venir MAJ 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
megami
surface
surface

07122011
Messageart plastique série de montages suite à venir MAJ 2!

bonjour à tous!
Aujourd'hui je vous présente une série de montages correspondant au nouveau thème de cette année autrement dit "la fausse réalité des images" en relation avec Fauna de joan fontcuberta (je vous conseil d'aller voir c'est juste TOP!)

donc voilà deux montages que j'ai réalisé, cette série devrait en compter 5 ou 6 Smile
c'est pas du grand niveau, on va dire que je me fais la main ! Je devrai en faire des "plus impressionnants" par la suite bom
Spoiler:

Dernière édition par megami le Dim 22 Jan - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» plastique autocollant repositionnable???
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Stickers sur boite plastique transparente
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» Les montages photos***Grille-Mystére-N°10*** ouvert à Tous.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

art plastique série de montages suite à venir MAJ 2! :: Commentaires

* je viens de voir que je dois rajouter une ombre derrière le crâne de cerf sur la main*
Re: art plastique série de montages suite à venir MAJ 2!
Message le Mer 7 Déc - 21:58 par Elvanthyel
J'adore le chat/dame ! *_____*

*GROS BOUYOU*

Je file j'viens d'avoir l'inspiration pour ma prochaine illu' grâce à toi Megami !
merci Elvan! Very Happy
Moi? inspiration ? Niaaaah ! Very Happy *prends le bisou au vol*
Bonsoir mégami,
c'est bien dans le style de ce photographe, je n'aime d'ailleurs absolument pas ce qu'il fait, ce n'est pas très technique et c'est du vu et revu. De plus, quand je visionne ce genre d'oeuvre, j'ai l'impression de sentir une forte odeur de shit. C'est assez malsain finalement.

Quant à ton travail, c'est une excellente approche du photomontage, et tu arrives avec brio à l'effet recherché.
Tu es toujours sous Gimp là ou c'est Toshop ?
Moi-aussi, j’aime beaucoup le chat. Bravo : )
Tu étudies Joan Fontcuberta dans un cours ? C’est une super idée, un super thème et un bel artiste plein d’espiègleries. J’aime aussi beaucoup sa réflexion sur la muséographie en lien avec les légendes urbaines et les rumeurs. Rien d’étonnant qu’il se penche sur la cryptozoologie qui interroge l’existence même des espèces supposées disparues ou imaginaires qui questionnent à leur tour sur la réalité de l’image.
Cette démarche sent l’intelligence et la finesse d’esprit Very Happy
Christian: Merci, moi j'aime beaucoup c'est carrément farfelu! sinon je suis toujours sur Gimp, toujours pas les moyens de me payer toshop même si il existe d'autres moyens, mais je ne suis pas trop fan de ce genre de manoeuvre. Gimp est un très bel outil qui me convient parfaitement pour le moment Smile
nonoko: oui c'est de nos artiste fard cette année en art plastique donc on doit axer nos projets sur celui-ci particulièrement dur "fauna" d'ailleurs, c'est très fantasque et le côté vieille photo sortie du grenier, j'adore! Surprised De plus, étant donné le contexte de création ( franquisme+ propagande) on comprend assez bien que derrière ce genre de "supercheries" se cachent une vraie critique de l'image qui peut être dangereuse!
voilà la suite!
pour moi les sirènes s'éloignent vraiment de la vision Walt Disney. Elles me font penser à des femmes à la peau verdâdre, aux cheveux poisseux, et le regard inquiétant...d'ailleurs anecdote tout à fait personnelle, j'avais peur de prendre mon bain quand j'étais petite parce que j'avais peur qu'une de ces sirènes s'y soit caché...
j'aurai aimé trouvé une photo de base avec un air un peu plus machiavélique, et ça m'aurait vraiment convenu ^^' je vais essayer de retravailler le regard pour avoir des espèces d'yeux allongés et un rictus... A voir si j'y arrive!
Spoiler:

Dernière édition par megami le Dim 11 Déc - 1:00, édité 1 fois
Message le Sam 10 Déc - 22:53 par Christian
Bonsoir mégami,
Effectivement la demoiselle n'a pas l'air effrayante du tout, Gimp a peut-être la même possibilité que Photoshop, à savoir la déformation avec précision de certaines zones, celà aurait pu t'aider à lui rendre le regard plus satanique.
C'est un très beau travail, je suis obligé de l'admettre, mais bon, je préfère tes périodes "victoriennes".
C'est curieux quand même, cela fait deux fois qu'une de tes oeuvres me fait penser à la Vouivre, une fois il y a longtemps, sur graphimaker, et aujourd'hui.

Bonsoir Christian, oui Gimp a cette possibilité (filtre déformation déformation active) et ça m'aide beaucoup, mais c'est difficile de toucher au yeux sans que le reste du visage bouge ^^
j'aime bien aussi mes périodes victoriennes même si en ce moment pour l'art plastique je dois sortir un peu de mon univers..
j'essaierai de la rendre plus "étrange" et plus" effrayante" sinon ça ne va pas du tout Smile
La couleur de l'eau donne une étrangeté mais ce n'est pas encore effrayant. Regarde les collages de Jean Lecointre. Il travaille dans l'humour avec une esthétique années 50. Mais certaines images sont effrayantes et s'approchent de ce que tu cherches à faire. Les images auxquelles je penses ne sont pas sont le web. Dommage.
quelques exemples:

oui oui j'aime beaucoup cet artiste d'ailleurs! mais je n'ai jamais vu une de ces oeuvres faisant peur.... il faudrait que je regarde à la bibliothèque si il n'y a pas de livre sur lui ... j'ai modifié les yeux c'est un peu mieux déjà mais c'est pas encore ça Rolling Eyes
Spoiler:

C'est mieux. Essaie de lui froncer les sourcils. Pour J. Lecointre regarde Greenwich et surtout La balançoire à plasma ; )
Message le Dim 11 Déc - 11:54 par Christian
Bonjour mégami,
Apparemment The Gimp n'a pas la possibilité de déformer une petite zone seule avec précision sans affecter les zones voisines comme son grand frère, là on voit bien que le reste de l'image suit la déformation.
N'y touches plus, tu n'améliorerais rien , bien au contraire.
le meilleur moyen si tu veux faire des déformations locales avec gimp c'est de déplacer l'objet a modifier sur un calque puis les déformer , sur Photo shop tu circonscrits ta zone avec le lasso circulaire polygonal ou autre et tu peux appliquer des déformations, mais je concseil quand m^me de faire la manip sur une calque de la zone à déformer
MAJ 4ème montage Smile

Alors celui-ci est à mettre en relation à la fois avec Fontcuberta et à la fois avec Pénone. pénone faisant l'apologie de la nature naturante j'ai décidé de mettre en avant une autre vision des choses, l"homme ne fait qu'un avec la technologie et quoi de mieux que le Steampunk pour ça Smile
Sans conteste tu commences à maîtriser très sérieusement le chapitre "montage".
J'aime particulièrement le mécanisme et les roues dentées qui s'accordent parfaitement à la position du corps.
Cerise sur le gâteau, tu nous offre une composition qui respecte la règle des tiers.
L'ensemble est très harmonieux.
(Digne d'une future conservatrice du Louvre hein ? Wink )

alors la!!!!
c est du tout bon !!!

le sepia va tres bien avec le theme steampunk
et comme l a dit Cristian l ensemble est tres equilibré

du tout bon , quoi!!!!
Merci vous deux Very Happy
Christian: j'espère bien j'espère bien Very Happy
Ps :je suis surement une grande inculte mais c'est quoi la règle des tiers Oo
La règle des tiers ou le nombre d'or.
Pour placer un sujet sur une toile ou une photo il faut respecter certaines contraintes.
La règle du nombre d'or, des exemples: un format 13x21, 18x30, 24x39.
( le rapport entre la plus petite et la plus grande partie de l’image doit être équivalente au rapport entre la plus grande partie et le tout. Mathématiquement : 1,618).
On s'est donc servi de ce nombre d'or pour diviser une image en trois parties horizontales et verticales égales, ces lignes sont appelées lignes de force. (Suisei en a dit deux mots sur ce forum).
Ces lignes servent pour le cadrage. Un sujet au centre donne un dessin plat à cause de la symétrie, il faut donc le placer sur un des tiers.
De même, ne jamais placer deux sujets sur la même ligne de force car aucun des deux ne ressortira.
Donc, les intersections entre ces lignes de forces sont les points forts.
Il ne faudra jamais placer un sujet non important sur un de ces points forts.
Ces quatre points forts sont ceux vers lesquels l'oeil est attiré.
J'espère avoir répondu à ta question.
Si tu as réalisé ce montage "au pif" j'avoue que je ne suis pas déçu d'avoir dit un jour que tu étais une de mes artistes préférées. Respect.
C'est noter éducation, le fait d'être entouré en permanence d’œuvre d'art qui respecte ces canons qui fond que ceux qui s’intéresse aux sujet sont spontanément attiré par ces valeurs , je peu le constater surtout avec les européens qui ne partagent pas cette environnement et qui vont faire des compositions totalement hors de ces canons.
J'aurais encore beaucoup a dire a ce propos mais la n'est pas le sujet , je trouve la composition très aboutit
les teintes, la composition la recherche des éléments ...
mais je vais en revenir a mes angoisses actuelles .. si ne ne suis pas sur que toutes les images soient de toit , le personnages compris ou que tu n'en ai pas acquis les droits je serais malheureusement obligé à cause des lois américaines obligé de censurer le dessin .. mais la encore j'ouvrirais un post a ce sujet ...

En tout cas chapeau continue
d-jpp: ne t'inquiète pas, toutes les images que j'ai prise sont libres de droit (ressources deviantart + un ptit merci à l'auteur)
Christian: oui en effet c'était au pif Oo
ooouuuffff ... je respire ... et je continue à admirer tes œuvres
mdr je prends toujours ces précautions ^^
Message Aujourd'hui à 8:58 par Contenu sponsorisé

art plastique série de montages suite à venir MAJ 2!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1