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 y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!

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philhamel
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MessageSujet: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Mar 17 Jan - 2:56



Pentagramme
( c est le vrai titre )





Citation :
ça y est je peux rigger mes persos de makehuman !!!

enfin presque a chaque fois , presque Mad

y a quelquechose qui merde la dedans Idea

j y retourne immédiatement Arrow


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d-jpp
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MessageSujet: Re: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Mar 17 Jan - 12:19

A quel niveau ça rigged pas ?? ...


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philhamel
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MessageSujet: Re: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Mar 17 Jan - 15:38

en fait je triche un peu
je me sert des bones des cr2 de daz

sachant que les canons anatomiques sont (presque) universels
j adapte l objet a un perso de daz ou poser
puis je renseigne le cr2 avec l adresse du nuovel objet

et la j importe dans daz et rien
(normal , il manque la hierarchie des bones)

c est la que je me sert de Xdresser
je convertit sur un autre perso
et miracle a l importation dans daz tout apparait , reste a regler la longeur et l inclinaison du perso pour le faire correspondre a la position zero du perso , reexporter en objet(en remplacement de l ancien objet)

puis reimporter dans daz
logiquement ça fonctionne
et ça avec la version de base de daz studio 3

il faut juste quelques licences de Xdresser
(version 3 aussi , ça fonctionne pas bien avec la version 4
et de toute façon j ai pas de licences pour les perso dans la version 4)

la ou ça merd......, c est pour les mains et parfois les chevilles ou les poignets
c est super dur d aligner les bones sans les voir , c est un peu au pif
mais le coup de main s attrape vite

je suis en train d essayer une autre methode ( en fait deux)


    avec quidam il y a un autofit pour les riggs (a creuser , pour l instant ça marxche pas )

    avec makehuman en me servant du back ground pour projeter la position zero en vue face, de coté et vue de dessus, je pourrait aligner les perso avant l exportation en obj


les autres methodes que j ai essayé ne marchent pas (enfin avec moi....)
exemple l export en collada ou en fbx et l importation dans daz 3, ça donne des resultats etranges
apparament les pseudos formats d echanges ne sont aps compatible d un logiciel a l autre

il reste encore les piste" de poser et de blender, mais pour ce dernier , je suis imcapable de me servir de DSE
qui theoriquement permet l import export Cr2/blend/Mhx, par contre le collada a l air de bien fonctionner dans blender (les os et l objet ont la même taille)

voila ou j en suis , mais je suis content 80% de reusssite , c est une bonne etape
d ailleurs j arrive a recuperer les fichiers en les mixant avec d autres objets

(mhx : format d export import makehuman blender
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d-jpp
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MessageSujet: Re: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Mar 17 Jan - 20:03

Si ton PC admet sans trop d'accoups la version actuellement disponible de DAZ 4
il y a d'office squelton setup dans le logiciel
C'est quand même plus facile de conformer un personnages avec le bon outil surtout que ce n'est ni plus ni moins que la version payante précédente donc elle fonctionne , mais la elle est gratuite Wink

Quand a ton problème de personnages qui n'apparait pas c'est par ce que le nom des os n'est pas le même que celui du maillage

Tu ouvres dans un bloc note ton CR2 et ton objet .Obj
Dans le Cr2 tu regardes la liste des bones décrit dans les premières lignes elles se terminent toute par :1 ou :3 (c'est selon les auteurs) c'est le nom de variable de bone , et au dessus il y a le nom du nœud qui doit être récupéré dans le fichier obj. Attention c'est " case sensitive" même les espaces en bout de ligne peuvent entrer en jeu, et bien sur des minuscules en lieu et place des majuscules
dans le fichier obj le bone commence par un g ( g lForeArm)
alors que le nom de surface est précéder de la formule usemtl (useml Skin_Arm )
IL existe pour les personnages plus ou moins des liste normaliser de bones
en gros la plus courante est celle de la version Daz 3

le plus facile pour connaitre ces nom est d'ouvrir victoria 3 ou 4 et de ragarder dans la liste du panneau de scène les nom utilisés les différence sont surtout concentré dans le nom des surfaces ou dans l'utilisation des underlignes: lArm -> Left_Arm
attention aussi left Arm sera interprété comme left , car se sont les espaces qui servent de séparateur de langage










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MessageSujet: Re: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Mer 18 Jan - 0:50

c est bien compliqué tout ça , mais je ne desespere pas
et je m accroche .......

En tout cas , merci pour les explications
c est avec des remarques comme ça qu on avance

et depuis juillet 2010 , je crois que j ai pas mal avancé
(pas mal eu mal a la tête aussi lol )

encore merci, ça doit etre ch....nt d expliquer toujours
la meme chose a des gens qui ne comprennet rien





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d-jpp
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MessageSujet: Re: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Mer 18 Jan - 2:50

c'est le problème de la pédagogie c'est en forgeant qu'on fait le bon acier Wink


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MessageSujet: Re: y a quelquechose qui m... là d'dans,j y retourne immédiatement !!!   Aujourd'hui à 20:18

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