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 Pourquoi tant de monde ( création de personnages Daz studio toutes versions & Poser )

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d-jpp
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lieux de résidense : iles de France
Humeur : Enfin réconcilié avec mon SY.S.
Date d'inscription : 27/02/2006

MessageSujet: Pourquoi tant de monde ( création de personnages Daz studio toutes versions & Poser )   Mer 2 Mai - 20:15

Avez vous peut être remarqué que dans les dossiers de personnages DAZ figure plusieurs versions
dont une "blanck" . Avec Victoria 4 , Mick 4 et Genesis tous les add ons sont à incorporer au chargement grâce à powers loader , ce qui permet de mettre plus ou moins de "modificateurs" dans le personnages.

Le but final de cette présentation permet de fabriquer ses propres personnages et de les fixer de tel façon que:
a) ils soient stables devant les risques de retour au personnage original lors d'un reset et que , de plus, n'ayant plus besoin de la totalité de toutes les commandes utiliser pour déformer les divers parties du corps , le moteur cr2 et les maillages perdent jusqu'au 60% de leurs poids ex: 448 ko contre 2200 ko pour the Freak 3 blanck contre la version complète.

Pour effectuer la manœuvre il sera tout de même nécessaire de posséder jusqu'à la version de DAZ 3 , cr2 exporter ou de la version pro de daz 4 ,et de poser_format_exporter pour toutes les versions

la manœuvre une foi ces outils installer consiste à faire comme suit, les indexes suivit d'un x sont fait pour les utilisateurs avancés

1) installer le personnages intégrale
et les morphismes nécessaire à la modification ,
1x) faire un : parameter /zero/zero fgure pose

2) faire les réglages ,

3) appliquer si besoin est, D-formers

4) faire une sauvegarde de sécurité avec poser format exporter pour conserver un "moule" de votre modèle
- Installer les nappes, les décorations en prenant soin de les regrouper dans un dossier : ex:
runtime\textures \ non_du_personnage_non_de_l'_auteur\ nom_de_la_nappe.jpg
avant de les appliquer au personnage via le panneau de surface

4 x1) exporter votre personnage au format obj
dans le même dossier que le maillage d'origine
4 x2) sauvegardez votre nouvel objet avec un autre nom que le fichier d'origine

5x1) remettez le personnages d'origine à zéro parameter /zero/zero fgure morphs)
5x2) verifier qu'il est toujours a zero
parameter /zero/zero fgure pose

6 ) exporter au format cr2
dans rutime\libraries\character\nom_du_nouveau_personnage\nom_du_personnage.cr2
6x) ouvrez votre fichier cr2 avec un bloc notre ,et modifier le nom du maillage d'origine par celui de votre nouveau maillage

7) ouvrez votre panneau de réglage de rendu et mettre
format d'image 1/1
taille de l'image 128x128
format de fichier .png
Cool faites un rendu de votre personnage
9) remplacez le fichier png créer par le logiciel CR2 exporter par ce nouveau fichier (file/save last render )


Voilà votre personnage est fixé , dès que vous le rappelez, il a alors toujours les mêmes caractères ,
et qui persistent même si vous resettez votre scène.

Dans la version simple le maillage n'est pas modifier c'est le fichier cr2 qui sera programmer pour que , par défaut, il relance toujours les mêmes caractéristiques appliqués au maillage.
Le fichier cr2 devra toujours avoir les éléments de la déformation pour exécuter les modifications automatiquement
alors que dans la manipe expert c'est le maillage qui est modifier
il ne sera donc pas utile, sauf les déformations des mouvement du visages, de conserver la totalité des outils de modifications incluses dans le fichier cr2 , mais il peux aussi arrive que certaines positions de l’ossature du personnage ne soit plus conforme avec sa position originale et qu'il faille faire des corrections de position et d’enveloppe pour que les mouvement ne déclenchent pas de déformations parasites.








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