Ce petit tuto s'adresse à ceux qui rencontrent des problèmes lors de l'export des textures de DAZ vers un autre logiciel, ou même à ceux qui veulent facilement récupérer des maps de textures sans fouiller pendant des heures dans leur bibliothèque lorsqu'elle est bien remplie.
A savoir : Le Textures Atlas plugin fait partie (gratuitement) de DAZ version 4.5, pour les anciennes versions il vous faudra débourser 7 dollars.
Pour cet exemple je vais utiliser Aïko 5.
Première chose, sélectionner le personnage

Ensuite :
1 - Vous cliquez sur l'icône du Textures Atlas (Petit globe terrestre)
2 - Vous changez impérativement la dimension de la map, je vous conseille 2048x2048
3 - Vous cliquez sur Auto Arrange
Vous attendez que le logiciel calcule tout çà.

Quand c'est fait vous cliquez sur Accept

Vous donnez un nom à votre map
Vous choisissez un répertoire de destination
Vous cochez les maps que vous désirez avoir, ici j'ai gardé Diffuse, Opacity et Bump.
Vous cliquez sur accept et c'est terminé, vos maps sont dans le répertoire que vous avez choisi.

Il faut également savoir que si vous habillez votre personnage, la map de textures groupera tous les éléments de votre personnage comme le montre l'exemple ci-dessous.
Vous pouvez également faire un export par élément pour mieux retravailler les textures au cas ou.


« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. » (Les Shadoks)